EL LENGUAJE DEL COLOR

tango

Hoy me gustaría dejaros con un fragmento de un libro de un gran pintor, para introduciros en el que según muchos será el color del año, el Tangerine Tango.

Imágenes cargadas de energía y vitalidad para comenzar el año con buen pie. Os deseo que sea un año maravilloso.

El rojo cálido, intensificado por un amarillo afín, produce el naranja. Debido a esta mezcla el movimiento concéntrico del rojo se convierte en un movimiento de irradiación que lo desparrama por su entorno. El rojo, que juega un importante papel en el naranja, hace que éste conserve un matiz grave. Recuerda a una persona tan convencida de sus fuerzas que despierta una sensación de salud. Su sonido semeja el de la campana de una iglesia llamando al Ángelus, o el de un barítono potente, o una viola, interpretando un largo.

Cada tono encontrará con el tiempo su expresión en palabras, pero siempre queda un residuo no expresado por ellas, que no constituye un rasgo accesorio sino precisamente lo esencial. Por eso las palabras nunca pasarán de ser meros indicadores, etiquetas externas de los colores.

Vassily Kandinsky: De lo espiritual en el arte (Paidós Estética, 24)

 

Aujourd’hui, je voudrais vous faire découvrir l’extrait d’un livre écrit par un grand peintre, et vous présenter une couleur qui pour beaucoup sera la couleur de l’année, le Tangerine tango.

Des images chargées d’énergie et de vitalité pour commencer l’année du bon pied. Je vous souhaite que 2012 soit une année merveilleuse.

Le rouge chaud, intensifié par un jaune, produit du orange. Grâce à ce mélange le mouvement concentrique du rouge crée un rayonnement qui se propage dans notre environnement. Le rouge, qui joue un rôle important dans le orange, fait que celui-ci conserve un ton grave. Cela rappelle à une personne si convaincue de ses forces que cela suscite un sentiment de santé. Leur son ressemble à celui d’une cloche d’église appellant l’Angélus, ou celui d’un baryton puissant, ou un alto jouant une mélodie.

Chaque tonalité trouvera avec le temps son expression par les mots, mais il reste toujours une partie qui n’est pas exprimée, ce qui ne constitue pas une caractéristique accessoire mais au contraire l’essentiel. C’est pour cela que les mots ne seront jamais des indicateurs simples, des étiquettes de couleurs extérieures.

Vassily Kandinsky: Du spirituel dans l’art (Paidós Estética, 24)


Fuentes:
apartmenttherapy, greenteadesign.com, macys.com, target, theinspiredroom.net, pinterest, designsponge, bookshelfporn, caitlinwilsontextiles, anthropologie, toryburch, laylagrayce, inmod, littlebluedeer, emersonmerrick, shopruche, houseofturquoise, lorilangille tobifairley, architonic, littlegreennotebook, onekingslane, design-shimmer, ikea,

5 Comentarios

  • bouché dice:

    Bonjour à vous, notre lien aucun, à part une connaissance Kader Rebaï.
    Une question : avez-vous une enseigne où développer vos idées ?
    Bien à vous et à vos proches.
    naty

  • bouché dice:

    Avez-vous un magasin, ou bien est-ce un blog pour y mettre vos idées en terme d’aménagement intérieur, car je suis intéressée par la déco.

    • Cathy Cathy dice:

      Bonjour!
      Nous n’avons pas de boutique, ce blog est né de l’envie de partager notre passion pour la déco. Nous sommes trois auteurs avec trois styles très différents. J’espère que nos articles vous intéressent. Au plaisir de se revoir ici! Bonne journée.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *


*